DENIS DELESTRAC
Réalisateur et Scénariste

Denis Delestrac est un journaliste, auteur et réalisateur confirmé. Parmi ses films: « Human Rights », sorti en 2002. Tourné en Israël, en Palestine, en Colombie et en Afghanistan, ce film analyse en profondeur comment les conflits armés affectent les populations civiles et engendre le déplacement de millions de réfugiés. « The mission to educate » parle des défis de l’éducation et de la protection du mode de vie nomade des tribus Wodaabe et Touarègue au Niger. « The Nomad Spirit » montre comment l’économie de marché a bouleversé le schéma social mongol. En 2004, il a co-réalisé  « Expédition Nil Bleu », une grosse production IMAX détient encore à ce jour le record du box-office international en cinéma grand format.
En 2010, Denis Delestrac signe « Pax Americana ou la conquête militaire de l’espace » (co-produit par Arte France) son Xème documentaire. Après trois ans d’une enquête minutieuse au coeur de la machine militaire américaine, il présente un film truffé de révélations, sur un sujet très rarement abordé. La précision et la pertinence de son enquête ont valu au jeune cinéaste le surnom de « French Michael Moore » dans la presse internationale. Plusieurs fois récompensé et sélectionné dans les festivals les plus prestigieux de la planète, « Pax Americana » a été acclamé par la critique et 10 millions de spectateurs dans plus de 40 pays sur cinq continents.

IMDB : http://www.imdb.com/name/nm2516950
Site Officiel : http://www.denisdelestrac.com
Pax Americana : http://www.pax-americana.com

 

GUILLAUME RAPPENEAU
Producteur - Rappi Productions

Rappi Productions est une société de production audiovisuelle crée par Guillaume Rappeneau. Elle est à son origine le fruit de la réunion de plusieurs compétences associant Charles-Antoine de Rouvre, Réalisateur-Producteur, et la Société Ideo Clean, éditeur du mensuel Technikart. Guillaume Rappeneau est issu du monde des médias et a travaillé entre autres au marketing et à la publicité de La Cinq, pour les magazine Paris Match et Technikart. Rappi Productions a pour ambition de s’appuyer sur cette expérience pour créer des films dont la ligne éditoriale est d’observer, éclairer, analyser la société à travers tous les domaines. Rappi Productions collabore aujourd’hui avec une équipe de 30 journalistes, spécialistes en Littérature, Musique, Cinéma, Art Contemporain, Société, Politique, Nouvelles technologies, Mouvements urbains, Sociologie, Philosophie, Mode… La Société a produit des documentaires pour France 4, Jimmy, Planète, Téva, TCM, Paris Première et Arte.


LAURENT MINI
Producteur - La Compagnie des Taxi-Brousse

Société entièrement indépendante, la Compagnie des Taxi-Brousse a fêté ses 20 ans en mars 2011. Chaque année, une vingtaine d\'heures de rogrammes sont diffusées sur les chaînes. Ce sont essentiellement de grands documentaires unitaires, des séries, des captations de spectacles vivants et des programmes courts de fiction. Les choix éditoriaux sont avant tout guidés par des rencontres et des coups de cœur. La qualité de nos films nous a permis de construire des relations privilégiées avec de grandes chaînes de télévisions françaises et  étrangères, dont :Arte, France 2, France 3, France 5, RFO, RAI, Société Radio Canada,  Canadian Broadcast Corporation, History Channel, Planète, BBC, Canal+, NHK, NOVA-WGBH, RTBF, SSR, ERT, Teleacnot, Télé-Québec, TVO-TFO, the 
Discovery Channel, Orange Cinéma Série... Nominée cinq fois au Prix du Producteur Français de Télévision de la Procirep, La Compagnie des Taxi-Brousse a reçu en 2003 le Prix du Jury.